BIENVENUE à YÉYÉLAND

Bienvenue à Yéyéland (cliquez ici pour voir le trailer), c’est un monde dans lequel on entre avec étonnement, que l’on traverse en allant de surprises en surprises et dont on ressort changé.

Merci à tous ceux qui ont participé à ce projet avec leur coeur. Maintenant, on espère vous retrouver en festivals pour vivre cette expérience qui raconte plus que l’histoire sur le papier : c’est celle du monde, parfois absurde, dans lequel nous vivons.

Court-métrage écrit par Sylvie Gautier avec Mohamed Koné et Siriki Traoré. Prix du scénario 2019 des Conviviales de Nannay. Produit par popfilms.

Le pitch

Deux migrants, Nordin et Selam, pensent trouver refuge dans un village tranquille, mais ils découvrent qu’ils ont atterri dans un pays où pour survivre il faut tout faire en chantant et en dansant.

Or ce n’est pas leur fort…ni ce à quoi ils s’attendaient !

Comptines, vieilles chansons, danses improbables en pleine rue … un univers vintage et surréaliste en total décalage avec nos jeunes migrants.

INT. NUIT CAMION 1 
Deux jeunes migrants d’une vingtaine d’années se cachent à l’arrière d’un camion qui roule vers l’inconnu. Aucun ne parle. Ils ne semblent pas se connaître. Soudain, dans le silence tendu, le conducteur se met à chanter assez fort et assez faux : 
 
LE CONDUCTEUR 
Viens Poupoule, viens Poupoule, viens... 

SELAM et NORDIN se regardent, interloqués.